Stéphanie Busque

À l’âge de 8 ans, elle Stéphanie entreprend une formation intensive en gymnastique et remporte plusieurs médailles d’or dans des Championnats québécois et canadiens.

Sa spécialité en gymnastique rythmique, l’amène à côtoyer un volet plus artistique et expressif dans ce sport. Définitivement plus attirée par l’aspect interprétation du mouvement et de la musique, elle se passionne pour la danse qui devient à la fois le refuge et le catalyseur de ses émotions.

Elle danse plusieurs styles : ballet, contemporain, flamenco, danse urbaine et expérimente l’intégration de la gymnastique au vocabulaire chorégraphique.

En 2015, elle entre au Junior Ballet Compagnie. L’année suivante, elle est distribuée en soliste dans la production de « Don Quichotte », puis en 2017 elle interprète le personnage de Madame Wilkinson dans « Billy Elliot ».

Parallèlement, elle poursuit toujours sa formation technique et artistique. Elle incarne Lady Capulet dans « Roméo et Juliette » en 2018. Le Junior Ballet Compagnie est une aventure dans laquelle Stéphanie s’engage totalement avec un grand sentiment d’accomplissement personnel. En juillet 2017, Stéphanie est partie en tournée au Guatemala avec la Compagnie.

Elle décroche son diplôme de l’Université de Montréal en Ergothérapie en décembre 2017. Stéphanie s’intéresse particulièrement à l’utilisation de la danse comme thérapie en réadaptation et souhaite poursuivre ses études et sa pratique future dans cette direction. Elle est aujourd’hui ergothérapeute en milieu scolaire sur l’île de Montréal.

Nos danseursJunior Ballet