Emmanuel Lam

Emmanuel a découvert sa plus grande passion, la danse, via ses parents qui faisaient partie d’une troupe de danse folklorique mexicaine. Il a fait ses premiers pas de danse à 10 ans dans une école de danse locale. Développant un grand intérêt pour cet univers, il débute un programme de Danse-Études à l’école secondaire Paul-Arseneau, à L’Assomption.

Emmanuel participe ainsi à plusieurs compétitions de danse, notamment le Festival de Danse Encore, à Trois-Rivières, où il remporte, en 2006, la mention « d’Or » pour son solo de danse contemporaine. Avec la même détermination, il est accepté aux Ateliers de danse moderne de Montréal pour une Technique d’études collégiales en danse. Durant cette formation à la fois très exigeante et enrichissante, Emmanuel parfait son apprentissage. Par la suite, il poursuit sa formation à l’École Supérieure de Ballet Contemporain et danse sur plusieurs scènes internationales (Mexique, Colombie, Allemagne).

À partir de 2015, il développe sa technique classique à l’École Junior Ballet, puis en 2016, il intègre la Compagnie et s’investit à fond dans son actualité. Soliste dans la production de «Billy Elliot », il participe ensuite à la tournée de la Compagnie, à San Juan de La Laguna, au Guatemala. En 2018, il obtient le rôle-titre de Roméo dans la production de « Roméo et Juliette » du Junior Ballet Compagnie. Totalement investi dans son personnage, il interprète un Roméo plein de fougue et de passion tragique.

Parallèlement, Emmanuel travaille dans la gestion administrative.

Nos danseursJunior Ballet