Cloé Rouville

Cloé Rouville a débuté sa formation en Europe au sein du Junior Ballet Compagnie (France).

Danseuse dans la Compagnie, Cloé a participé à de nombreux spectacles, festivals, concours, évènements. Elle s’est initiée à différentes techniques (Lemon, Graham, Simonson, Jazz Broadway, danse africaine) qui ont considérablement enrichi son vocabulaire d’interprète.

En 2014 et 2016, Cloé a suivi des cours au Broadway Dance Center pendant les séjours du Junior Ballet Compagnie à New York.

Elle a été distribuée comme soliste principale dans « La Bayadère (Rôle de Gamzatti) », « Les Aventures de Peter Pan (Rôle de la Fée Clochette) » et « Les Misérables (rôle d’Éponine) ». En 2016, elle a interprété le rôle de Kitri dans « Don Quichotte ». En 2018, elle incarne une Juliette à la fois rayonnante et passionnée dans la production de « Roméo et Juliette » du Junior Ballet Compagnie.

En juillet 2017, Cloé a participé à la tournée du Junior Ballet au Guatemala. Elle a enseigné la danse classique à l’école primaire de San Juan de la Laguna et a présenté différentes pièces du répertoire de la Compagnie.

Parallèlement, Cloé possède un Baccalauréat en Littératures de langue française de l’Université de Montréal et une Maîtrise en Littérature francophone et Résonances médiatiques de l’Université Concordia. Toujours passionnément investie dans la programmation du Junior Ballet, Cloé poursuit ses activités professionnelles et entreprend cette année un microprogramme en enseignement supérieur.

Nos danseursJunior Ballet